La ville d’Eybens (38) s’est dotée de nouveaux aménagements sportifs pour répondre au développement de la pratique du football dans la commune. Le projet global portait sur la réalisation d’un nouveau terrain de foot en gazon synthétique et de vestiaires sportifs modulaires aux abords du stade. Ces nouveaux équipements permettent d’offrir davantage de possibilités pour les entraînements de l’Olympique Club Eybens qui compte plus de 600 licenciés.
Decortes s’est vu confier la réalisation clés en main du projet de vestiaires de foot modulaires comprenant les terrassements, le VRD, le génie civil ainsi que les rampes d’accès et coursives périphériques. Pour mener à bien l’intégralité de ce chantier, nous avons fait appel à plusieurs entreprises locales, notamment : la société TDMI pour la maçonnerie, la société BONIN pour les terrassements et VRD.
D’une surface de 224m², ce bâtiment modulaire se compose de :
Afin de personnaliser l’esthétisme du bâtiment, plusieurs éléments de la construction ont été coordonnés aux couleurs du club : le bandeau supérieur bleu par exemple vient rappeler le logo de l’Olympique Club Eybens.
Le projet se situant en zone inondable, un rehaussement du bâtiment de 60cm par rapport au terrain naturel a été mis en oeuvre lors de la réalisation du génie civil.
Malgré les contraintes de planning liées au premier confinement du printemps 2020, tous les corps de métier ont été parfaitement coordonnés par nos soins. Ainsi, grâce à la réactivité de toutes les équipes, l’avancement du chantier s’est fait dans d’excellentes conditions et le projet a été livré dans le respect des délais, en seulement 4 mois à partir de l’obtention de l’appel d’offres !
Autres détails techniques :